lundi 23 janvier 2017

Yesterday's Gone aison 2 - Épisodes 3 et 4 : au sanctuaire de David Wright & Sean Platt

Année d'édition : 2016
Edition : Fleuve edition
Nombre de pages : 224
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Au Sanctuaire, sous l'égide de l'étrange et mystique Prophète, le groupe mené par Mary et Desmond tente de s'adapter. Ici, ils semblent en sécurité, même si leur raison leur crie que ce lieu est malsain.
La Boricio Team, quant à elle, a la présence d'esprit de se tenir à distance de ce qui ressemble trop à une secte apocalyptique. Mais en son sein, la tension entre Charlie et Vic monte...
De son côté, Brent peine à croire l'inconcevable révélation que lui assène Edward. De celles que la raison réfute de toutes ses forces, et qui, pourtant, expliqueraient tant. Et, surtout, qui redonnent espoir...
Une tornade va à nouveau chambouler leur vie à tous et redistribuer les cartes. Rien ne leur sera épargné.


 Lien de yesterday's gone sur le site de l'éditeur.


Comme une série télévisée, yesterday's gone offre son lot de rebondissements. Plus on avance et plus on espère avoir des réponses à nos questions, mais voilà, les auteurs se moquent de nous et avancent d'autres hypothèses parfaitement probables avec ce qu'il se passe.

On retrouve chacun de nos héros, ils sont plusieurs et à force de les côtoyer, plus aucun risque de les confondre. Chacun possède une place particulière dans cette histoire étrange et il y en a qu'on appréciera davantage que d'autres. Perso, j'adore Charlie. On le sent qui change, qui prend confiance en lui et qui laisse éclater toute la colère et la frustration qu'il a accumulé à cause de son beau-père qui le malmenait. Charlie amoureux de Callie et qui continue de faire comme si de rien n'était même si la souffrance est quasi insoutenable pour cet adolescent qui rêve de pouvoir exprimer toute son affection envers la jeune femme. J'ai adoré son évolution, mais en même temps, j'ai peur pour lui et ce futur incertain où tout peut arriver...

Et puis il ya Boricio. Ce psychopathe sans pitié qui semble être important pour un groupe de survivants. Boricio qui semble savoir ce qu'il se passe, mais refuse de le dire, profitant de la situation pour continuer à laisser libre cours à ses pulsions et à sa folie. Je sais qu'il n'est pas un personnage pour lequel on devrait avoir de l'affection. Suffit de voir la colère qui s'empare de lui lorsqu'il pense que la Boricio Team s'est fait la malle, et quand on voit le sort qu'il réserve aux pauvres survivants qui croisent sa route, mais c'est un fait, Boricio intrigue et surprend et forcément on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine attirance malsaine pour ce qu'il dégage.

Et puis on retrouve nos autres héros. Luca et Paola enfermé dans un étrange sanctuaire où il faut se tenir à carreau sous peine d'être sévèrement puni. Une jeune fille en fera les frais d'ailleurs, c'est horrible et on sent très vite que l'Homme devient fou quand il ne contrôle rien. Il va se réfugier dans la religion, dans la première croyance à sa portée et agir en conséquence. Cela en devient effrayant et troublant et on espère que nos héros vont bien vite prendre la tangente !

Ces nouveaux épisodes apportent des réponses possibles concernant la disparition des autres. Monde parallèle ou non, on est dans l'attente d'avoir enfin une réponse et de comprendre la nature de ces créatures effrayantes et bruyantes qui surgissent quand on les attend le moins. Un peu moins mouvementé que les épisodes précédents, cette suite n'en demeure pas moins très sympa et rendre la série addictive. On veut le fin mot de l'histoire, on veut voir nos héros en baver pour mieux surmonter cette sombre et folle histoire.

Parce que, qui sait, la vérité est peut-être bien ailleurs ?

Vous trouverez :
- un monde en ruine
- un personnage singulier et violent sans état d'âme.
- De la folie pure, humaine.

Vous ne trouverez pas :
- De sexe
- D'espoir.

Chronique de Louve
Lien sur le forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire