dimanche 7 août 2016

Trollhunters de Guillermo Del Toro & Daniel Kraus

Année d'édition : 2016
Edition : Bayard (Jeunesse)
Nombre de pages : 382 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim.
Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe…
Attention : des trolls sortent de l’ombre et s’attaquent aux humains, leur plat favori…








Jim est un garçon de 15 ans qui vit avec son père, Jim senior. Sa mère est partie à cause de la paranoïa de son père, qui vit dans la crainte que son fils lui soit enlevé. Sa peur est dû à la disparition de son frère, Jack, lorsqu'ils étaient plus jeunes.
Jim et son ami Toby sont harcelés par Steve, star du ballon dans leur lycée et qui se permet beaucoup de libertés sans que les adultes ne lui dise quoique ce soit!


Ces deux garçons sont très attachants, Jim qui supporte la peur constante de son père et Toby qui est bien enrobé et qui doit encaisser les moqueries incessantes de la part de Steve. Tous deux essaient malgré tout de survivre en se cachant et en évitant la brute du lycée. Dans ce contexte, Jim influencé par les peurs de son père, croit voir des monstres dans chaque recoin un peu sombre, ou dans les placards.


Le roman commence avec l'aventure de Jim et Jack, frères, alors qu'ils font du vélo et l'enlèvement et/ou disparition de Jack! Puis on passe quelques années plus tard où Jim complètement parano, interdit à son fils de sortir après la nuit, appelle les flics au moindre retard!


Alors que Jim tente de se convaincre qu’il se fait des idées, il voit un monstre qui tente de l’enlever.
J’ai adoré l’histoire qui ne manque pas de piquant ni se suspens, j’ai adoré Jim et Toby qui font tout pour trouver de bonnes choses à vivre malgré les difficultés. Ils sont joyeux, gentils, bon par contre ils ne sont ni costaud ni courageux, et c’est ce qui les rend attachants. Les monstres ne sont pas tout à fait comme je les croyais et ils réservent bien des surprises. L’écriture est addictive, simple, destinée à des jeunes à partir de 13 ans, et cela ne m’a pas du tout dérangé. J’aurais aimé lire ce genre de livre lorsque j’étais plus jeune. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture avec de l’aventure face à des monstres qui sont vraiment beurk !!


Merci à Louve du forum Mort-sûre et aux éditions Bayard pour ce partenariat qui m’a transporté !


Chronique de Distact 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire