mercredi 17 août 2016

Les Ravenel, tome 01 : Coeur de canaille de Lisa Kleypas

Année d'édition : 2016
Edition : J'ai lu (pour elle)
Nombre de pages : 414 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Une canaille, c'est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l'époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu'au jour où la mort inattendue de son cousin Théo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l'a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d'un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son incompétence, Devon décide aussitôt de tout vendre pour reprendre son existence bohème. N'est-ce pas ainsi qu'agirait tout bon vaurien de sa trempe ?
Mais c'était avant de rencontrer Kathleen, la veuve de son cousin, une jeune femme courageuse, pétrie de grands principes, qui va révéler le héros qui sommeillait en lui...



Décidément, je dois être dans ma période romance, car voici la troisième de l’été ! Hihi ! Il faut avouer que l’été est une période idéale pour cela pour ma part !

Grâce au forum mort-sûre, j’ai pu découvrir une très jolie romance, qui se passe dans la campagne anglaise. Devon est un homme qui vit de façon très égoïste (comme beaucoup de héros de ce genre de roman d’ailleurs), avec un style assez déluré, qui profite de la vie londonienne avec son frère cadet. Quand Devon devient comte, suite au décès de son cousin (peu aimé par lui), la vie des deux hommes basculent ! Arrivé dans la demeure des comtes, ils rencontrent leurs trois cousines, ainsi que la jeune veuve de leur cousin, Kathleen.


Alors que Devon arrive dans la propriété familiale avec le désir de se débarrasser de tous ses biens, la rencontre avec Kathleen et ses trois jeunes cousines font le faire réfléchir…. Avec son frère, il va petit à petit changer de comportement et se pencher doucement dans les problématiques du domaine.
Devon est un personnage profondément égoïste et qui se fou totalement des autres (à part son frère). Il va donc petit à petit changer, mais cela ne se ferra pas, car extérieurement, il est toujours aussi insupportable ! Même si j’ai un peu accroché à ce personnage, j’avais vraiment envie de lui mettre des claques. C’est un personnage très sur de lui, et qui a tendance à rejeter la vie de son entourage !

Kathleen est une jeune femme forte, qui se sent coupable de la mort de son époux (seulement trois jours après leur mariage). Elle ne fait confiance à personne et se sent investi de la mission de préserver ses trois belles sœurs. Elle ne connaît pas vraiment l’amour (sous aucune de ses formes) et surtout, elle déteste Devon pour tout ce qu’il représente.


Chacune des discussions entre les deux personnages principaux tourne au pugilat, et l’ambiance familiale n’est donc pas toujours facile. J’ai adoré les voir ce chamailler, mais il faut avouer que ce n’est pas très original comme scénario (c’est même très classique). Cependant, j’ai trouvé dommage que Kathleen se laisse aller à de plus en plus de faiblesse au fur et à mesure qu’elle se rapprochait de Devon.


Outre les deux personnages principaux, nous suivons les trois cousines de Devon ainsi que son jeune frère. Nous assistons ainsi à la transformation de Weston, de jeune débauché à un homme très concerné par la propriété familiale.

Les trois sœurs du défunt comte sont aussi excellentes ! Helen, la plus âgée, est très discrète et secrète. Elle n’a jamais fait ses débuts dans le monde, et pour cela, a perdu espoir de trouver un époux et de vivre sans sa famille.

Les jumelles sont excellentes ! Elles n’ont pas été élevées dans les règles de l’art de la noblesse, et leurs comportements ne sont donc pas irréprochables ! Mais qu’est-ce qu’elles m’ont fait rire !

Nous rencontrons également Rhys, un très bon ami de Devon, même s’il n’est pas aristocrate.


Je découvre la plume de Lisa Kleypas à travers cette romance, et j’ai beaucoup apprécié ! Il semblerait que ce soit le premier tome d’une saga, et je pense que je vais continuer à la suivre tranquillement !

Malgré le fait que l’histoire soit prévisible, j’ai cependant apprécié de suivre les personnages durant leurs aventures …

Chronique de Roxou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire