dimanche 12 juin 2016

Endless Love, Tome 1 : Endless Love

Année d'édition : 2016
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 380
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Karina est serveuse dans un bar de New York. Elle tombe sous le charme de James, un client mystérieux et dominateur. Ce qui commence comme un jeu érotique évolue bientôt en un jeu de pouvoir où James révèle le côté sauvage de Karina et brouille la ligne entre le plaisir et la souffrance. Et c'est Karina qui réclame toujours plus, dépassant ses propres limites, pour prouver la force de son amour à l'homme à qui elle s'offre.










Pour ce qui est de romance, je ne suis pas la dernière.

Lorsque j’ai découvert ce livre à sa sortie en grand format j’ai de suite eu envie de le découvrir. Un peu dans la branche de cinquante nuances, Crossfire et autres, le résumé m’a donné envie de découvrir une autre auteur dans le genre. Malheureusement ce fut cette fois une petite déception.

Karina est étudiante en histoire de l’art et travaille comme serveuse le soir dans un bar. C’est une jeune fille simple sans histoire qui mène une petite vie tranquille jusqu’à ce qu’elle rencontre James, client du bar où elle travaille.

James ne la laisse pas de marbre, il l’attire irrésistiblement. C’est un jeune homme charmant, dominateur, mais surtout très mystérieux.

Tout au long du roman, Karina sera tiraillée entre l’envie de connaître ce que cache James et son attirance folle pour lui. Si elle pousse un peu trop loin, il se pourrait bien que le beau finisse par fuir.

J’ai beaucoup apprécié la plume de Cécilia Tan qui raconte les choses avec une très belle simplicité, c’était vraiment une lecture agréable.

Malheureusement j’ai trop ressenti le cliché Cinquante nuances.

Karina est assez naïve elle tombe trop rapidement dans les bras de cet inconnu dont elle ne connait pas grand-chose. La relation entre ces deux personnages est sympathique, sensuelle et leurs rapports se transforment rapidement en jeux érotiques.

Malheureusement, au-delà de ces jeux érotiques et du mystère qui tourne autour de James, j’ai trouvé l’histoire plate. Il n’y a vraiment que ma curiosité pour le mystère de James qui m’a poussé à aller jusqu’au bout de ma lecture, mais par moment certains passages étaient long et ennuyeux.

Les scènes de sexe quant à elles sont pareilles à toutes celles que j’ai pu voir dans les romans érotiques, disons que lorsqu’on décide de lire un livre érotique ce n’est pas ce qui doit nous gêner.

En clair, cette auteur a une bonne écriture mais l’histoire manque de contenu, et l’héroïne est parfois agaçante par sa grande naïveté.

Note positive, je lirai malgré tout la suite juste par curiosité pour savoir ce qu’il advient de James, et pour cette fin de roman intrigante !

Toutes les découvertes ne peuvent pas être parfaites malheureusement.

Merci aux éditions J’ai Lu ainsi qu’au Forum Mort Sure.  

Chronique de Babynoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire