dimanche 8 mai 2016

Felicity Atcock tome 4: Les anges sont sans merci de Sophie Jomain

Année d'édition : 2015
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 300
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.




 

La fin du tome précédent laissant légèrement les lecteurs sur leur faim, (et pas qu’un peu dans mon cas !) Le tome précédent nous faisait attendre de savoir qui était le père du bébé pou finir sur un accouchement sans bébé ! Et oui il a été kidnappé … heureusement l’auteur ne joue pas plus avec les nerfs de ses lecteurs, et dévoile très rapidement son identité, que je ne donnerais pas !

Donc le début de ce tome est pour le moins sombre, et nous avons donc des personnages pour le moins énervés et pour cause ! Plusieurs questions les taraudent, qui les a trahis ? Pourquoi le bébé de Félicity a été kidnappé ? Pendant ce tome c’est ce que l’auteur va nous raconter.

On pourrait croire que Félicity serait dans une rage folle, totalement traumatisée et donc assez agaçante. OK c’est un comportement logique de sa part vu sa situation, mais bon faut avouer qu’en tant que lecteur j’avais peur de me retrouver avec une héroïne qui se morfond pendant tout le livre…

Heureusement l‘auteur a trouvé la parade pour ne pas avoir ce genre de problème, c’est Terrence dans sa grande bonté qui va « aider » Felicity a ne pas être totalement démoralisée, petit coup de magie et l’on se retrouve avec une maman sans bébé mais qui ne pleure pas !! c’est beau la magie ! Bon dans un sens j’avoue avoir aimé cette solution là, mais elle m’a quand même un peu dérangée … c’est un peu trop facile quand même mais bon bref je ne vais pas m’éterniser là-dessus.

Alors l’histoire de ce tome était assez sympa dans l’ensemble, mais je n’ai pas réussi à être captivée comme le tome précédent. Et les retournements de situations à répétition, ben je dois dire que ça lasse un peu … bon ok tout le long on est sur de quelque chose et à la fin  boum ! Et ben tu t’es trompée sur toute la ligne ! Et Bien à force c’est énervant ! ^^.

Ce tome a d’ailleurs confirmé mon aversion pour le côté des « âmes sœurs » de cette série, désolée je ne pige pas. Ensuite peut-être que dans les tomes suivants je comprendrais mieux, mais là avec ce tome-ci, ce n’est carrément pas assez.

Ceci dit j’ai aussi des points positifs sur ce tome ! Si ! Si ! L’humour, le fait que ça reste une très bonne lecture détente et Stan est un bon point positif aussi.

Je ne reviendrais pas sur le style de l’auteur, si on lit une chronique sur un tome 4, le style de l’auteur on le connaît je suppose et je ne vois pas l’intérêt de répéter.


En bref, hélas je suis déçue par ce tome. Il ne m’a pas emportée comme le précédent … je l’ai trouvé ennuyeux et pourtant je ne peux pas dire qu’il manque d’action. Mais certaines choses sont trop faciles, et la partie « des âmes sœur » a été pour moi une grosse déception, je n’en parlerais pas plus pour ne pas faire de spoiler.

Le gros point positif, je sais enfin qui est le père du bébé !!!
 
Chronique de Zebuline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire