lundi 11 avril 2016

Love Game, tome 3 : Tamed de Emma Chase

Année d'édition : 2016
Edition : pocket
Nombre de pages : 312
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l'époque de Love game 1 [Tangled] mais cette fois-ci nous découvrons l'histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l'excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate.

Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... À l'inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l'un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt...

Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew - l'homme qui ne pensait pas tomber amoureux - nous confie comment tout est arrivé... de la passion à la naissance de son amour. Découvrez ce que les hommes pensent vraiment !




Je vais dire que j’ai de la chance pour ce partenariat, car j’ai souhaité découvrir cet auteur et j’ai directement commencé avec le T3 de la saga ! Mais ouf, après vérification, le tome 3 n’est pas la suite des deux premiers donc cela ne n’a pas gêné ma lecture !



Ce livre est différent des « romances » que je lis habituellement, car ici c’est Matthew qui raconte son histoire ! Oui, un homme ! J’ai plus l’habitude de suivre les histoires du côté des femmes mais pourquoi pas, cela va changer un peu !

Matthew n’est pas un homme à tomber amoureux… en effet, il vit très bien avec des relations d’un soir et attend, tranquillement de trouver l’Amour, si il le trouve… il mène donc une vie sans contrainte.



Quand il croise Dolores, ce n’est pas le coup de foudre, mais une puissante attirance qui les réunit. Dolores, comme Matthew ne s’interdit rien et mène donc une vie faite de relations d’un soir. Mais l’alchimie entre les deux protagonistes est forte, et Matthew se rend compte qu’il souhaite une relation plus poussée avec Dolores… et pour une fois, ce n’est pas l’homme qui fuit, mais la femme !



J’ai adoré Matthew ! en effet, malgré son passé de garçon à aventure, il sait quand il a rencontré une femme qui en vaut la peine et fait tout pour elle ! J’ai adoré ce personnage car il est finalement profondément romantique et veut vivre un amour partagé, malgré des déconvenues passés.

Je suis plus mitigé sur Dolores car je l’ai trouvé vraiment soupe au lait, et prompte à des réactions disproportionnées.



En fond de cette histoire, nous suivons de loin l’histoire de Love Game 1, il va falloir absolument que je lise maintenant !

C’est donc avec ce tome 3 que j’ai découvert l’auteur, et j’ai apprécié son style. Il y a beaucoup de sexe, cela m’a un peu gêné, mais je pense qu’il faut que l’on s’y habitude car les romances du moment en son rempli. A part cela, j’ai apprécié suivre les pensées de Matthew, et son questionnement sur l’amour… Matthew s’adresse parfois directement aux lecteurs ce que j’ai trouvé sympa.



Les personnages secondaires sont assez nombreux, et nous allons les retrouver dans les autres tomes, notamment Kate et Drew qui sont les « héros » de la saga ! mais nous rencontrons également les parents de Matthew et j’avoue que j’ai beaucoup rit en lisant leurs échanges ! Je vous ai d’ailleurs mis un extrait d’une conversation entre Matthew et sa maman ! Tout simplement extraordinaire !

J’ai d’ailleurs lis ce roman un jour de ma pause déjeuner, avec un collègue qui lisait le journal à côté de moi et il a été surpris de me voir rigoler toute seule devant mon livre !




Extrait
-Est-ce que c’était… un problème sexuel?

mon morceau de poulet se loge dans mon œsophage. Je frappe mon torse pour le déloger, mais ma voix reste un peu rugueuse.

(…)

-Non, maman, c’était nickel sur ce plan.

-T’es sûr? parfois les femmes ne sont pas à l’aise pour exprimer leur besoins…

Hopla, non, il faut que ça cesse tout de suite.

-… communique leurs désirs. Mon club de lecture, ce mois-ci, parle précisément de ce sujet? Cinquante nuance de Grey. Est-ce que tu veux que je te le prête, Matthew?

Je vois une longue gorgée d’eau.

-non, je le connais déjà maman, merci.

Par contre, le fait que ma chère, douce et tendre mère, le connaisse, je suis certaine que ça va me faire faire des cauchemars.

Elle me met gentiment sa main sur la mienne.

-Très bien. Tu me diras si tu changes d’avis. Ce monsieur Grey a vraiment plein d’idées sur ce qu’on peut faire avec une cravate.




Un tome 3 que j’ai beaucoup apprécié et qui me donne envie de découvrir toute la saga (que je viens d’ailleurs de me procurer en format epub) ! J’ai beaucoup aimé l’idée que le narrateur soit masculin et outre l’amour, le sexe, l’amitié, l’humour est très présent et j’ai passé un excellent moment à cette lecture !

Merci Louve !

Chronique de Roxou

1 commentaire: