jeudi 7 janvier 2016

La dernière pluie de Antti Tuomainen

Année d'édition : 2015
Edition : pocket
Nombre de pages : 240
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
À Helsinki, la pluie est si violente que la plupart des habitants ont fui la ville. Tapani Lethinen, lui, est resté : il attend sa femme, Joanna, journaliste d'investigation. Partie enquêter sur une affaire dont elle n'a rien voulu dire, elle n'est toujours pas rentrée. En fouillant dans on ordinateur, il découvre que sa disparition pourrait avoir un lien avec " le Guérisseur ", un serial killer qui sévit en ville, et qu'il ne s'agissait peut-être pas pour Joanna d'une simple enquête... Tandis que la pluie ne cesse de tomber, Tapani va devoir plonger dans l'intimité de celle qu'il aime, quitte à déterrer quelques secrets de son passé.


 

Bienvenue dans notre monde mais après une véritable catastrophe climatique, nous n'avons pas voulu voir que cela arriverait si vite. Des pluies torrentielles s'abattent sur le monde, des inondations partout, un spectacle apocalyptique peu de gens ont encore l'électricité. A Helsinki, beaucoup de personnes ont déjà fuit pour aller plus au nord, les riches principalement qui peuvent faire construire de nouvelles maisons résistante et mettre en place des tours de garde grâce à des agences de sécurité privés.

Tapani Lethinen habite toujours ici, il attends que sa femme, Johanna, rentre. Il n'est jamais resté séparé d'elles sans avoir de ses nouvelles aussi longtemps. Il commence à s'inquiéter surtout que la ville n'est plus aussi sûre qu'avant. Il décide alors de la retrouver va voir toutes les personnes qu'il peut et commence à retracer le parcours de sa femme.

Mais il se rends vite compte que les personnes qu'il connaît ont aussi des secrets autant que Johana.

C'est un livre bien écrit et qui nous alerte autant sur le climat et les conséquences de jouer avec le feu que sur les secrets existants autour de nous sans que nous ne nous en rendions compte.

Chronique de Bfanny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire