mercredi 10 juin 2015

Go to hell tome 2 de Oxanna Hope

Année d'édition : 2015
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 480
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian
d’une mort certaine.

Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ?



L'an passé, j'avais terminé mon avis en disant que j'aimais bien Cassie et que je souhaitais la voir encore plus dans le trouble si je peux dire ça ainsi. Je souhaitais plus de bagarre, plus de mots cinglants... Bref, une Cassie qui a encore moins la langue dans sa poche, qui s'assume dans ses propos et ses agissements, mais surtout, voire son caractère de feu en pleine ébullition. J'ai donc refermé ce second opus avec un air de satisfaction, car Oxanna a complètement comblé mon envie livresque.

Ce tome est cent fois plus attrayant que son prédécesseur. Il y a de l'action en masse, un humour et des dialogues plutôt sombres et l'on en apprend encore plus sur les personnages de Cassie, Seven et Damian. La couverture est tout aussi magnifique que le tome 1. Nous devons donc cette dernière à la talentueuse Fleurine Rétoré que j'adore!!! Je vous invite fortement à visiter ses oeuvres.

Ici, le roman débute où l'on avait refermé le tome précédent. Nous sommes dans l'action et on ressent dès le départ, les tensions qui règne entre Seven et notre belle rousse. Tension sexuelle? Peut-être en partie, mais gageons que la raison principale est plus complexe. Ils ne sont pas capables de s'entendre, et ce, même lorsque c'est dans l'intérêt du groupe et de la famille. Mais ils devront essayer de collaborer entre eux, car Damian tombera dans un coma étrange à la suite d'un combat et Seven, sa soeur et Cassie devront unir leurs forces afin de secourir l'amoureux de notre héroïne. Le clan Leghert devra faire face à des apparitions fantomatiques des soeurs du clan Leghert, mais également des Solths qui traquent sans cesse Cassie. Nous plongerons donc grâce à la plume de Hope dans un univers dark, sans pitié où la loi du plus fort et du plus malin fait loi.

Ah! je suis vraiment contente que ce tome ait comblé mes attentes envers ce roman que j'attendais avec joie. Oxanna a une plume qui se lit toujours aussi bien et qui nous donne envie de poursuivre notre lecture. Je ne dirais pas qu'elle est addictive dans mon cas, mais elle a su garder mon intérêt tout au long de ma lecture. Ce qui est merveilleux en soi lorsqu'on pense que je viens de sortir d'une période de panne littéraire. Les rebondissements sont toujours présents et il m'est même arrivé d'être surprise par certains événements et dénouements. L'auteure a beaucoup joué avec la force de caractère fonceuse et très caractérielle de l'héroïne afin de nous offrir un roman de qualité! On rencontre une Cassie déchirée entre ses envies et ses désirs les plus profonds. Elle se questionne sur sa relation avec Damian et celle de Seven qui est des plus troublantes. Encore une fois, nous nous retrouverons dans un triangle amoureux qui ne sera pas des plus facile à régler.

J'espère vraiment que l'auteure nous offrira un troisième tome, car j'ai l'impression qu'elle nous laisse d'une certaine façon sur notre faim. L'histoire pourrait se terminer ainsi, mais je veux tellement en apprendre plus sur la suite des événements qu'il m'est impensable de croire que ce serait le dernier tome. En conclusion, un roman caractériel, plein de rebondissements et de combats, mais qui saura sans aucun doute plaire aux lecteurs. Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous invite à venir le découvrir juste ICI. Un grand merci à Louve du Forum Mort-Sure ainsi qu'aux Éditions J'ai Lu qui m'ont permis de lire la suite de cette saga d'Oxanna Hope!

Chronique de Froggy80

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire