mardi 10 février 2015

La Chronique des Anciens, tome 5 : La chute du seigneur de Thea Harrison

Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 416
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dragos, le seigneur des Wyrs, a récemment perdu deux de ses sept sentinelles, les fidèles Tiago et Rune. Il lui faut impérativement les remplacer, pour sa propre sécurité et celle de sa communauté. Afin de former une nouvelle ligue, il organise à New York les Jeux des sentinelles. Des jeux sanglants, dangereux, cruels. Cet événement sans pareil depuis plus de mille ans, qui compte plus de quatre cents participants, sera retransmis dans le monde entier durant toute une semaine. Soit le temps dont dispose Pia, la compagne de Dragos, qui part de son côté à la rencontre des Elfes dans le but de maintenir les alliances intra-domaines…







Cette série fait partie des romance paranormal que l'on peut lire indépendamment, j'ai pu le constaté en lisant ce tome-ci car je n'ai lu que les deux premier !

J'ai commencé ce livre avec plaisir car il concerne drago et pia qui sont le couple du premier tome et surtout le couple "royale" des Wyrs.

Pia de son côté a réussie à convaincre Drago de la laisser partir négocier la paix avec les Elfes.

La séparation du couple ne va pas être simple ni pour l'un, ni pour l'autre. Pia va devoir se faire respecté par sa garde rapproché qui n'est vraiment pas enchanté de louper le tournoie juste pour faire la "nounou"de la "princesse" comme ils l'appel.


Au premier abord cette histoire avait tout pour me plaire : l'histoire repartie sur deux point de vue, à deux endroit différente. Je me suis dis cool, là ça va bouger. Il y a deux actions complètement différentes.
J'étais particulièrement intéressé par les combats Wyrs aussi, des combats sans limite !
Et pour couronner le tout sur les deux personnages que je connais déjà.

Hélas j'ai étais assez déçut dans l'ensemble. L'intrigue autour des combats est très limité on en parle deux trois fois, mais pas plus. On ressent surtout le mal être de drago car Pia n'est pas avec lui.
La partie de Pia est la plus élaborée, le côté diplomatique est largement mit en avant. Mais hélas je me suis complètement perdu dans les noms des elfes ... ce qui a largement alourdi ma lecture. Au début du livre l'auteur prend bien le temps de nous rappeler les précédents tome pour les Wyrs principaux. Mais pas pour les elfes ...

La relation entre Drago et Pia, a été beaucoup trop prévisible pour moi. Leurs disputes encore une fois pour que Pia ne se sente pas comme une employer .... La même chose que dans le premier tome ...

Enfin bref, je m'attendais à autre chose. Ils y avaient matière à faire de cette histoire quelque chose de très prenant. Mais au final je me suis ennuyé et je me suis forcé à le lire. Trop prévisible, trop long... pas assez d'action et de suspense.
Dans ce tome Drago doit trouver des nouveaux Wyrs pour remplacer les départs de deux anciens. Pour cela il organise un grand tournoi. Pas de règle, pas de rattrapage, juste des combats un contre un, sans arme. Celui qui remporte passe au tour d'après jusqu'à épuisement des candidats et qu'il ne reste que les meilleurs.

Chronique de Zebuline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire