mardi 6 janvier 2015

Que ta chute soit lente de Peter James

Année d'édition : 2014
Edition : fleuve édition
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
La star américaine Gaïa Lafayette va tourner dans une superproduction à Brighton. Cela n'enchante guère Roy Grace chargé de la protection de l'actrice qui compte sur ce rôle pour être nommée aux Oscars. Avant d'arriver sur les lieux du tournage, Gaïa échappe à une tentative de meurtre. Le fan épie son idole.









Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans un thriller et encore plus dans un Peter James . C'est pourquoi je remercie énormément Louve du forum Mort-Sure pour ce partenariat. C'est donc avec beaucoup d'impatience et d'envie que je me suis lancée dans les nouvelles aventures de Roy Grace.

Comme dans les livres de l'auteur précédemment lus, on est tout de suite plongé dans le coeur du sujet :) un fan veut tuer une célébrité. J'adore toujours autant la plume de l'auteur mais aussi la mise en page du roman. Des chapitres courts alternant les différents points de vue de tous les personnages principaux, cela donne du rythme et du suspens à l'histoire.

Pour ce qui est des personnages, j'ai toujours autant aimé le personnage de Roy, fidèle à lui même (il va au bout de ce qu'il entreprend) et le couple qu'il forme avec Cléo (même si on la voit peu) malgré l'ombre surprenante qui plane sur eux et leur futur bébé. La suite promet d'être surprenante et mouvementée. Malgré une histoire policière bien présente, l'auteur a su intégrer différentes intrigues plus personnelles à certains personnages. Ce qui fait que l'on se pose énormément de questions.

Pour ce qui est du dénouement, je me doutais de certaines choses mais je ne savais pas exactement qui était concerné donc ça a été la surprise.

Enfin, pour finir, je vais parler de la couverture que j'aime vraiment beaucoup, avec ce jeu de transparence entre la rose et le monument.

En conclusion

En bref, tous les ingrédients d'un bon thriller sont réunis : meurtre, intrigue, suspens. Je le conseille vivement à tous les fans du genre. Je n'ai qu'une hâte, c'est de connaitre la suite !!

Chronique de Lovereadandbooks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire