lundi 24 novembre 2014

Broken de Karin Slaughter

Année d'édition : 2014
Edition : le livre de poche
Nombre de pages : 552
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le corps d’Allison Spooner, 21 ans, est découvert dans le lac de Grant, en Géorgie du Sud. Quelques heures plus tard, Tommy Braham, un attardé mental soupçonné de l’avoir assassinée, est arrêté et incarcéré. Il passe aux aveux avant de se suicider dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ». Tommy a été un des nombreux patients de Sara Linton, pédiatre et ancien médecin légiste du comté. Rongée par la culpabilité, Sara se lance dans une enquête désespérée avec l’aide de Will Trent, agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation. Ensemble, ils vont être confrontés à des policiers corrompus et impitoyables… ainsi qu'à un redoutable tueur.




Je découvre cette auteure avec ce roman, j'ai bien aimé le style d'écriture qui permet de rythmer le récit. Le résumé m'a tout de suite intéressé, je trouvais l'histoire intéressante et inhabituelle. J'ai peut être eu un peu peur au début car ce livre est un petit "pavé". on se demande comment l'auteur va nous tenir en haleine tout au long de la lecture sans que l'on s'ennuie. C'est chose réussie car beaucoup de rebondissements avec les histoires de corruptions, de falsifications dans la police : on nous montre surtout le côté "noir" de la police. L'histoire est pimentée car deux femmes ennemies Sara et Lenna vont devoir cohabiter sur cette enquête : Lena car elle fait partie de la police locale et Sara car le principal suspect est un ancien patient. D'autres personnages vont faire leur apparition et nous permettre de comprendre certains aspects des conflits qui règnent dans cette ville.

Malheureusement, l'enquête stagne par moment et tire en longueur car l'auteure reste très centré sur les histoires qui existent entre les personnages. Elle paraît être mise en second plan. Je trouve que le dénouement tombe un peu comme "un cheveu sur la soupe", on ne s'attend pas à ça, pas comme ça. Beaucoup de questions, on ne comprend pas ce qui permet d'aboutir à cette conclusion.

J'ai trouvé les personnages de Sara et Will attachant, ils apportent du contenu au récit. Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire de la figuration ils jouent tous un rôle et apportent tous quelque chose à l'histoire.

Pour conclure, c'est une lecture plaisant même si j'en attendais autre chose. C'est le côté policier qui m'a déçu sinon l'histoire en elle-même est intéressante.
Je prendrais plaisir à lire d'autres livres de cette auteure qui a une plume agréable.  

Chronique de Célines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire