vendredi 3 octobre 2014

Les exilés d'Austin, Tome 2 : Ange Gardien de Jennifer Ashley

Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Lorsque Andrea Gray, mi-Fae, mi-Garou, fuit son futur compagnon abusif, le seul moyen pour elle d'être acceptée à Austin est d'être clamée comme la compagne d'un Garou.

Sean Morrissey, le Gardien de son clan et de la ville, n'est pas lié. Il est seul et son travail est difficile - il doit envoyer les âmes des Garous décédés dans le monde de l'au-delà. Il se porte volontaire pour faire d'elle sa compagne, mais il ne réalise pas qu'un seul regard à Andrea suffira à éveiller en lui un puissant désir. Bien que le rituel ne soit pas finalisé, ou même béni, Sean fera tout pour garder Andrea dans sa vie... à tout jamais.

J’avais dévoré le premier tome de cette série, et c’est vraiment avec plaisir que j’ai commencé ce second tome sur le deuxième frère Morrissey.

Au début de l’histoire, on suit Andrea, jeune louve qui vient de faire son entrée dans le clan dirigé par Liam. Rapidement, on comprend que la romance tourne autour d’elle et de Sean, qui est le gardien du clan.
L’action ne met pas longtemps à arriver, car le début du roman est animé par une fusillade où travaille la louve, et où se trouve Sean sur place pour la surveiller. Donc dès le début on sait à quoi s’attendre. Sean déjà très épris de la jeune femme la suit comme son ombre au grand dam de la belle.
Durant le livre on va aussi suivre Glory qui est la tante d’Andrea et qui est toujours amoureuse du père de Sean … de ce coté-là il va y avoir du remue-ménage aussi !
Les deux romances sont accompagnées de l’enquête pour savoir qui a décidé de tirer sur les bars où les Garous peuvent aller…

Le début de la lecture été difficile, car on entre direct dans le vif du sujet sans trop de présentation, j’ai eu du mal à retrouver où Andrea avait fait une apparition dans le tome précédent… et pour cause, elle n’y est pas. On apprend plus tard au fil de la lecture comment la jeune louve est arrivée dans le clan, pourquoi et aussi sa rencontre avec Sean. Et ça m’a quand même un peu dérangée… ce côté vague pour un second tome je ne m’attendais pas à ça.
Au niveau de la romance, j’ai bien aimé, même s’il n’y a rien d’exceptionnel, des scènes de romance, des scènes de sexe… rien n'a signalé de ce côté là ! Un mec ultra dominant, fort, beau… une nana belle, mais qui ne se laisse pas faire … Par contre la jeune louve à quand même la particularité d’être un hybride, ce qui est pas mal ça apporte un peu d'originalité.

En bref, une romance bien sympathique, qui se lit sans se prendre la tête. Un peu moins addictif que le premier tome en ce qui me concerne.
On verra ce que donne la suite, car avec cette histoire de collier je me demande ce qui va bien pouvoir se passer … maintenant que les Morrissey ont un lien avec les Fae, ça promet !

Chronique de Zebuline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire