vendredi 24 octobre 2014

Bref de Emilie Langevin

Année d'édition : 2014
Edition : Edilivre - Aparis
Nombre de pages : 218
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture :
- Cloé : Moi.
- 25 ans : Mon âge.
- Serveuse : Un état de fait.
- Célibataire : Une fatalité.
- Rapide : Un don ?
- Malpolie : Une chance.
- Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…
 
 
 
 

 

Dans un premier temps j'aimerais remercier Émilie Langevin et le Forum Mort Sure car sans eux je n'aurais pas pu découvrir ce livre.

Une couverture épurée, blanche avec uniquement un œil rouge, une quatrième de couverture qui renseigne le minimum de choses sur l'héroïne, un titre court et original qui donne envie d'en savoir plus, que demande le peuple ?

Cloé a 25 ans, elle est serveuse, célibataire et elle est plus rapide que la normale car elle est à moitié vampire. Pourquoi a moitié ? Car elle n'a pas de crocs et ne boit pas de sang. Elle vient de perdre son père et n'a jamais connu sa mère morte à sa naissance, et voilà que sa meilleure amie (aussi colocataire) l'appelle à l'aide car son fiancé à disparu.

On entre rapidement dans l'histoire et très vite tout s'enchaine, l'intrigue est très prenante et on retrouve le triangle amoureux du genre Bit-lit avec le beau Allan et John le patron pour qui Cloé a un petit faible.

J'ai apprécié Cloé, elle est dynamique, courageuse, franche et surtout elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle ne se gêne pas pour dire clairement ce qu'elle pense même si ça ne plait pas, j'ai aimé son culot et ses petites parenthèses ou elle s'adresse à nous. Je me suis retrouvée dans sa personnalité de fille franche et directe.  Elle est drôle, j'ai bien rigolé pendant ma lecture.

Pour un premier roman, Émilie Langevin nous propose une belle découverte. Le titre est parfait pour le roman, il reflète à la fois la plume de l'auteur, la vitesse de l'histoire (et de l'héroïne) et la manière de parler de l'héroïne.

La fin est à couper le souffle, elle est rapide, inattendue et laisse ainsi présager une possible suite.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce roman et qui fait que je n'ai pas eu de coup de cœur c'est la rapidité de l'enchainement des évènements qui font que parfois on a l'impression qu'il manque des éléments, j'ai parfois eu l'impression d'aller aussi vite que Cloé.

BREF, j'ai beaucoup aimé, il faut le lire car l'auteur a du potentiel et si il y a une suite je la lirais volontiers pour voir comment tout cela évolue !
 
Chronique de Babynoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire