dimanche 14 septembre 2014

La danse des ombres de Yelena Black

Année d'édition : 2014
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages : 336
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Vanessa vient d'être admise à la prestigieuse académie du New York Ballet... après sa soeur, brillante élève, disparue il y a trois ans. Un drame qui hante chaque instant, chaque pensée, chaque geste de Vanessa. Entre deux répétitions acharnées de l'Oiseau de Feu, la jeune ballerine n'a plus qu'une idée en tête : se lancer sur les traces de Margaret. Au risque de se perdre elle-même en chemin...









Vanessa a souhaité intégrer la prestigieuse académie du New York Ballet, école où sa sœur a disparue il y a trois ans. Elle aime beaucoup danser et est douée pour ça, mais elle a surtout intégré cette école pour découvrir ce qui est arrivé à sa sœur Margaret. Elle est en effet persuadée qu'elle est encore en vie. Vanessa sera vite entourée d'amis qui la soutiendront lors de ses cours de danse, mais qui seront également à son écoute lors de l'avancée de son enquête. Elle s'apercevra alors que Margaret n'est pas la seule jeune fille disparue au sein de cette académie. Et qu'elle pourrait être la suivante...

Je ne suis pas spécialement fan de danse, je ne savais donc pas trop si ce livre allait me plaire, mais j'avais très envie de tenter le coup ! Je ne le regrette pas puisque l'auteur décrit très bien ces moments de danse et j'ai facilement réussi à m'imaginer toutes ces danses et les difficultés rencontrées par les personnages pour les interpréter.

J'ai apprécié la plume de l'auteur et l'ambiance pesante qui est omniprésente pendant toute la lecture. J'ai tout de même un point négatif à relever : je trouve que l'histoire est assez lente, elle manque d'action. Dans cet opus se mêlent la danse, l'enquête menée par Vanessa pour retrouver sa sœur, et une pointe de fantastique qui apparaît petit à petit et surtout vers le dénouement final.

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux. Vanessa sera entourée de deux garçons bien mystérieux, Justin et Zep. On connaît leur réel rôle vers le dénouement final. Concernant Vanessa, je l'ai trouvé trop naïve ! J'avais envie de la secouer à de nombreuses reprises.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. L'histoire est un peu lente mais j'ai apprécié le dénouement final. J'espère que le prochain tome sera plus rythmé Wink

Je  remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions Pocket Jeunesse pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat.


Chronique de Titisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire