dimanche 14 septembre 2014

Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Année d'édition : 2014
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 304
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.»

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la légèreté de cette histoire. Notre chère héroïne se retrouve encore une fois plongée jusqu'au cou dans les ennuis. Dans le premier tome c'est les vamps et les entre-deux qu'elle a rencontrés et à présent place aux sorcières ! Et ces dernières font des cadeaux assez particuliers à Feli comme un poulet mort devant sa porte...
Malgré son emploi du temps chargé, Féli trouve quand même le temps de s'occuper de Greg, son ami qui semble avoir des problèmes et il ne leur reste plus qu'à savoir d'où ils viennent.

Je me suis très facilement replongée dans cette histoire, il faut dire que l'auteur prend bien soin de faire des petits rappels du premier tome. Et ces derniers sont vraiment agréables, car ils ne sont pas trop long, juste ce qu'il faut pour se remettre dans l'histoire facilement.

Au niveau de l'écriture je ne rajouterais rien par rapport au tome précédent, mis à part que les lourdeurs dù à la mise en place de l'histoire ont disparu ! Et donc, la lecture est plus facile. J'ai adoré les clins d'oeils que l'auteur fait tout au long du livre, et je suis obligée de faire remarquer celle sur la caverne de la rose d'or que j'ai adoré ! Ce livre a gagné mon coeur juste avec ce clin d'oeil là ! Même si j'ai quand même adoré les autres, qui m'ont bien fait sourire tout au long de ma lecture.

Pour ce qui est de l'histoire ! J'ai bien plus aimé aussi, il faut dire que les choses qui m'avait dérangé dans le premier tome ont disparu ! Plus de Feli totalement aux ordres de Terence ! Et cette dernière est bien moins agaçante je trouve, même si elle reste le souffre-douleur du roman....
L'intrigue est vraiment intéressante et bien ficelée, je n'ai pas vu venir le final. Et j'ai adoré les révélations qui arrivent au fur et a mesure de l'histoire.

Au final, j'ai bien plus aimé ce tome, que le premier ! Et j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome, qui promet des sacrées surprises avec une fin pareil !

Chronique de Zebuline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire