mercredi 21 mai 2014

Dark-Side, Asylum Vampire livre 2 de Nathy

Année d'édition : 2014
Edition : Lune écarlate
Nombre de pages : 314
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Cathal a été condamné par le Conseil des Ichoriens et se voit emmener dans les geôles de celui-ci. Pendant son incarcération la vie continue aussi bien pour Nelly que pour les ennemis du chevalier-vampire.
Mais qui donc est réellement Adrien ? Et qui manipule dans l'ombre ? Cathal n'est pas au bout de ses surprises. Les événements l'amènent à remettre bon nombre de choses en question, même certaines amitiés vieilles de plusieurs siècles.

Un second tome où le visage d'une certaine secte vampirique se précise et soulève de nouvelles questions. Un second livre de transition vers un troisième qui s'annoncera plus sanglant et révélera des personnalités inattendues.

Merci au forum Mort-sûre et aux éditions de La Lune Ecarlate pour ce partenariat qui m’a permis de découvrir la suite de l’histoire entre Cathal et Nelly. J’ai beaucoup aimé cette lecture, mais je dois avouer que ce second tome m’a un peu moins emballé que le premier. En effet, je m’attendais à beaucoup d’action mais la romance est parfois un peu trop mise en avant à mon goût. L’intrigue principale reste cependant très prenante et j’ai été surprise jusque dans les dernières pages.

Dès le départ, j’ai adoré me retrouver dans la vie quotidienne du Prince Edern, personnage de caractère et dirigeant des vampires. En apparence il paraît inébranlable mais la narration de son point de vue permet de faire la connaissance de ses peurs et ses faiblesses. Dommage que Nelly et Cathal reprenne la narration aussi rapidement :)

Pour ce qui en est de nos héros, ils restent fidèles à eux même… Parfois touchants, parfois insupportables. Mais quoi de plus normal dans une relation entre humaine et vampire ? D’autant plus que ces deux-là ont vraiment de sales caractères. Du coup leurs « Je t’aime, moi non plus » ont fini par me lasser et j’aurais préféré que la chasse au traître prenne plus d’importance que leur différence d’avis sur les questions de sécurité.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide, accrocheur et agréable à lire. Les pages défilent très très vite. Et encore plus quand je me suis retrouvée dans l’antre du « Monstre » qui vient perturber la sécurité du secret qui entoure l’existence des vampires.

J’ai hâte de lire la suite me donnera certainement satisfaction en terme de combat et d’action.

Chronique de yezahel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire