samedi 19 octobre 2013

Les héritières de l'Olympe tome 1: Le don des pouvoirs de Elena Kedros

Année d'édition : 2013
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages : 252
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Kaliko, Estelle et Leya forment un trio inséparable : elles pratiquent le même sport, craquent pour les mêmes garçons... et découvrent bientôt qu'elles partagent un secret. Chacune a hérité de l'Olympe
un pouvoir ; ensemble, elles doivent défendre la Terre menacée par les terribles dieux Haruda. Mais les parents, et surtout l'amour, laisseront-ils aux trois jeunes filles l'occasion de remplir leur mission ?...










En ce moment je ne sais pas pourquoi, mais je lis beaucoup de livres Pocket Jeunesse, j’aime bien leur roman et ils se lisent vite. Du coup dès que je vois un partenariat avec eux chez Mort Sure, je n’hésite pas à postuler. Je remercie donc ce forum et la maison d’édition pour me faire découvrir encore un roman.

C’est une auteure que je ne connaissais pas, elle avait déjà écrit une série paru aux éditions pocket jeunesse, mais je n’ai pas pu la découvrir, du coup j’espérais aussi que ce ne soit pas une suite de « Les filles de L’Olympe ». D’ailleurs après la lecture de « Les héritières de l’Olympe » je pense que je vais essayer de me procurer la saga précédente, car j’ai remarqué que cela parlait des déesses qu’il y a dans ce premier tome. Cela me permettra d'en savoir plus avant de lire le tome 2. Vu que le roman est court, le livre se lit très rapidement, le vocabulaire est assez simple, les pages défilent… bref, un roman comme je les aime qui se lisent en une après-midi.

Les dieux grecs ! J’adore bien évidemment. Mais voilà une histoire originale avec la chute des dieux et trois filles qui récupèrent les pouvoirs. Bien évidemment, on s’attend déjà à ce qu’elles sauvent le monde. Elles vont donc apprendre petit à petit ce qu’elles doivent faire, qui sont les méchants et elles vont découvrir leurs pouvoirs. Par contre, j’ai trouvé cela un peu trop rapide, à peine ont-elles leurs pouvoirs qu’elles savent déjà s’en servir. J’aurais aimé qu’elles blessent du monde sans faire exprès, qu’elles enflamment un rideau chez leurs parents. Bref, que tout cela ne soit pas inné, après tout, une semaine après qu’elles aient leurs pouvoirs, elles affrontent les grands vilains et en plus elles s’en sortent vivantes. Certes, il y a Kaliko qui s’entraine, mais on ne le voit même pas, on le sait parce qu’elle l’a dit au téléphone à ses amies. Bref, tout ça, ce n’est pas très crédible. J’aurais aimé que le roman soit un peu plus long et donc avec plus de détails.

Il y a trois héroïnes dans le roman : Kaliko, Estelle et Leya. Kaliko et Estelle sont amies depuis longtemps, elles se connaissent bien et font tout ensemble. Leya par contre, n’est pas dans leur groupe au début, elles se détestent d’ailleurs, mais dès qu’elles découvrent qu’elles ont toutes les trois des pouvoirs, elles se rapprochent alors un peu plus. Kaliko a le caractère le plus fort, c’est la plus déterminée de toutes, mais je pense aussi que cela va lui valoir des ennuis, elle ne fait pas toujours attention à tout. Estelle est la romantique du groupe, elle aime aussi beaucoup les animaux, elle a un cœur sensible. Oui elle ne ressemble pas beaucoup à sa meilleure amie. Au début du roman Leya, est une peste, ensuite on découvre qu’elle a un grand cœur, qu’elle n’a aucune confiance en elle et qu’elle est aussi timide. Elle est toujours avec la même personne qui est son meilleur ami et la personne qu’elle aime. Estelle aime le même garçon d’où leur rivalité. Par contre, il y a une chose que je n’ai pas compris par rapport au résumé, car Kaliko n’est pas amoureuse du même garçon et ne fait pas le même sport, du coup le résumé porte un peu à confusion, mais bon ce n’est pas grave. J’ai bien aimé ces trois personnages, elles sont toutes différentes, mais elles se complètent. Mais je les ai trouvé trop superficielles, elles ne sont pas assez creusées, encore une fois je trouve que le roman aurait gagné en crédibilité si le livre avait été plus développé.

Malgré que le livre ait été trop court, j’ai vraiment passé un très bon moment, j’ai trouvé l’histoire sympa et les personnages aussi. J’ai hâte de lire le tome 2 pour voir ce que cela va donner pour la suite. Je remercie encore le forum Mort Sure et les éditions Pocket Jeunesse.

Chronique de Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire