mercredi 26 septembre 2012

L'Exécutrice, Tome 5 : La Revanche de l'Araignee de Jennifer Estep

Année d'édition : 2012
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 345
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d'Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L'élémentale de feu qui a décimé ma famille s'en prend aujourd'hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j'obtiendrais la vengeance que j'attends depuis dix-sept ans. Car j'ai été élevé pour tuer. Pour La tuer. Mes proches seront là pou rm'épauler.

 Je tiens tout d'abord à remercier Louve du forum Mort-Sûre et les éditions J'ai Lu pour ce partenariat. J'étais vraiment impatiente de lire la suite de cette saga.

*** Attention, risque de spoiler ***
 
Pour ce qui est de l'histoire, cette fois-ci, Gin est bien résolue à se débarrasser de Mab Monroe, mais très vite, elle s'aperçoit que cela ne va pas être facile, car cette dernière a lancé des chasseurs de prime aux trousses de l'araignée, donc elle-même. Ce n'est sans conteste que lorsque l'élémentale de feu très puissante d'Ashland s'en prend à Bria, la petite soeur de Gin, que cette dernière est prête à tenter le tout pour le tout, pour sauver sa soeur, quitte à perdre sa vie.

La plume de Jennifer Estep, est toujours agréable à lire, et fluide. L'intrigue est rondement menée, nous n'avons point le temps de nous ennuyer, les pages défilent avant que l'on ait le temps de souffler. un livre très bien rythmé, une succession d'actions qui s’enchaînent, pour mon plus grand plaisir.

La relation que Gin avait établie avec Bria, sa petite soeur dans le précédent tome évolue un peu, mais cela reste un peu tendu. Par contre, concernant ses sentiments envers Owen, celle-ci va se laisser quelque peu transporter et finir par lui avouer également ce qu'elle ressent, une belle histoire en perspective (du moins, je l'espères). On voit que notre héroïne est déterminée, elle va également en apprendre un peu plus sur son passé, notamment concernant Fletcher et cela va lui être favorable. Grâce à Jojo Devereaux, on en sait plus également sur ce qui  est arrivé à Sophia, sa soeur et le pourquoi de son comportement d'aujourd'hui.
Un beau panel de personnages, qui ont tous quelque chose de touchant, hormis bien sûr, son ennemie numéro une : Mab Monroe et ses acolytes.

En conclusion, je peux vous dire, que j'ai adoré cette suite, et que j'aspire à continuer cette série, espérant que le tome suivant paraîtra bientôt, car j'ai hâte d'en savoir plus sur les aventures de Gin et des personnages qui l'entourent.


Chronique de Chris62150

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire