jeudi 12 juillet 2012

Vision aveugle de Peter Watts

Année d'édition: Septembre 2011
Editions : pocket

Nombre de pages : 438

Quatrième de couverture :

La Terre a été prise " en photo " depuis l'espace. Les mystérieux visiteurs sont-ils sur cet artefact découvert dans notre système solaire ? Le vaisseau Thésée part en mission. A son bord, cinq membres d'équipage recrutés avec soin : une linguiste aux personnalités multiples, un biologiste qui s'interface aux machines, une militaire pacifiste et un observateur, Siri Keeton, capable de déchiffrer à la perfection le langage corporel de ses interlocuteurs. Leur commandant est lui aussi bien étrange : c'est un homo vampiris, autrement dit, un vampire aux facultés intellectuelles remarquables. Pourtant, malgré leurs aptitudes exceptionnelles, rien ne peut les préparer à ce qu'ils vont découvrir lors de ce voyage terrifiant...






Encore une fois, je ne connaissais pas l'auteur, je me suis donc plongée dans ce livre sans a priori.
La couverture et le résumé m'ont particulièrement intriguée, une histoire avec un vampire sans histoire d'amour !


L'histoire se passe dans k'espace, c'est inhabituel et c'est un point qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont intéressant, ils ont une psychologie intéressante et sont assez cruels. J'ai apprécié le vampire aux facultés super intelligentes, ça change des mort vivant sans cervelle qui ne pensent qu'à manger. Ce personnage est un Homos Vampiris et il est le chef du Vaisseau Thésée.


Par contre, j'ai parfois eu du mal avec l'écriture de l'auteur. Etant un roman de science-fiction, certains mots sont assez compliqués à comprendre, certains passages sont difficiles à comprendre. Sinon l'écriture est quand même agréable à lire.


C'est un livre terrifiant, diabolique en tout sens qui mérite d'avoir son moment de gloire.

Au final, un bon moment passé avec ce livre, je vous le conseille, surtout au fan de science fiction je pense ! Je ne sais pas si il y aura une suite mais ce serait pas mal.


J'aimerais remercier Louve du forum Mort Sure ainsi que les Editions POCKET pour cette découverte.
 
Chronique de Babynoux
 
Lien sur le forum : http://www.mort-sure.com/t2593-peter-watts-vision-aveugle#18195
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire