jeudi 12 juillet 2012

L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Année d'édition : 2012
Edition: pocket

Nombre de pages : 462

Quatrième de couverture :

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.


New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...



 

Je souhaite dans un premier temps remercier Louve du forum Mort Sure ainsi que les Editions Pocket pour cette découverte. C'est le tout premier roman de Guillaume Musso que je lis. J'avais déjà lu Marc Levy que j'avais assez apprécié, et comme ceux sont des auteurs que certaines personnes ont l'habitude de mettre ensemble j'appréhendais un peu mais j'avais envie de me faire ma propre opinion sur la plume de cet auteur.

Au final je n'en ressors pas déçue. La plume de Guillaume Musso est simple et plutôt agréable à lire, et c'est vrai qu'elle ressemble un tantinet à celle de Levy. L'histoire également est agréable, c'est une lecture sans prise de tête, très légére, malgré un petit côté Thriller.


L'histoire est plutôt originale, un "échange" de portable entre Madeline et Jonathan à l'aéroport. S'en suit de nombreuses coincidences, péripéties etc. L'un fouille dans le téléphone de l'autre et vice versa. Ils vont ensuite découvrir que leurs vies sont liées par un secret.


J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux qui sont différents l'un de l'autre et pourtant sont très amusant. J'ai aimé suivre leur aventure mais ce qui m'a le plus plu dans ce roman c'est le fait d'avoir toujours envie d'en savoir plus à chaque page tournée. Il y a une sorte de mini suspens tout au long du roman qui nous donne envie d'aller toujours plus loin et c'est ce que j'aime dans les livres, ne jamais avoir envie de s'arréter.


Pourtant, on entre dans l'histoire plutôt lentement malgré les péripéties mais l'avancée est très bien structurée, on a pas toutes les infos d'un coup ou aucune action pendant les trois quarts du roman. On a un certain suspens plutôt constant tout au long de l'histoire.


En résumé, je lirais d'autres livres de Musso de temps en temps pour m'aérer l'esprit car c'est vraiment une lecture légére et plaisante. Je conseille ce livre surtout en cette période de début de vacances scolaire ca ne peut que faire du bien ! 

 
Chronique de Babynoux
Visible sur le forum : http://www.mort-sure.com/t3713-guillaume-musso-l-appel-de-l-ange#31809
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire